FMC Veille-Séries dramatiques dans neuf marchés, facteurs clés

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé la publication de son dernier rapport intitulé Fictions nationales au petit écran.

 

  • Il s’agit d’une étude sur la performance locale et internationale des séries dramatiques dans neuf petits marchés télévisuels.

 

L’étude est financée par le FMC, en collaboration avec l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC). Préparée par Francis Gosselin et Frédéric Guarino de FG8, cette étude cherche à déterminer les conditions gagnantes pour produire, dans un marché local, des séries de qualité affichant une forte identité nationale, dans une langue autre que l’anglais, et de les rentabiliser sur le marché international.

L’étude tire plusieurs grandes conclusions, par exemple que les montants investis en développement de séries favorisent la performance domestique et internationale ou encore qu’il est difficile de déterminer s’il existe une différence notable entre l’exportation intégrale (doublage/sous-titrage) et l’exportation du concept.

 

 

 

Fictions nationales au petit écran
Fictions nationales au petit écran

 

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Marché / Série télévisée / Télévision