fbpx

FunFilm présente trois films Festival de Whistler

FunFilm Distribution présente trois films qui sont en lice pour les prix Corsos Festival du film de Whistler

 

***

 

FunFilm est très heureuse de souligner la présentation de trois de ses films en compétition officielle au Festival du film de Whistler dont l’ouverture a eu lieu mercredi le 30 novembre.

En effet, Avant les rues, de Chloé Leriche, sera présenté les 3 et 4 décembre en présence de la réalisatrice. Pour La chasse au collet, présenté les 2 et 4 décembre, ce sont Steve Kerr, réalisateur, et Paul Doucet, acteur principal, qui auront l’honneur d’accompagner le film. Christine Falco, productrice de Le cyclotron, projeté les 3 et 4 décembre, sera quant à elle sur place accompagné de Lucille Fluet, actrice et coscénariste, et du comédien Olivier Barrette.

« Nous sommes fiers de participer à la 16e édition du Coolest Film Festival du Canada où nous présentons 3 des 4 films québécois figurant parmi les 19 films en lice dans la course aux prix Borsos. Nous sommes confiants que cette participation au Whistler Film Festival contribuera à faire rayonner nos films dont certains ont été maintes fois primés », affirme FunFilm Distribution.

 

Prix Borsos

Les prix Borsos sont remis depuis 12 ans au meilleur du cinéma canadien. Le jury de cette année est composé de la scénariste, réalisatrice et productrice canadienne Deepa Mehta (Trilogie Fire, earth and Water), de l’acteur chinois Tzi Ma (The Quiet American, Ladykillers, 24, Rush Hour) et de l’actrice, scénariste, productrice et professeur de cinéma canadienne Ingrid Veninger qui a elle même remporté le Borsos de la meilleure direction photo l’an dernier pour He Hated Pigeons.

Le 16e Festival du film de Whistler se déroule du 30 novembre au 4 décembre et présente 86 films de 18 pays. Les lauréats des prix Borsos seront dévoilés le dimanche 4 décembre à 10h (HNP).

 

  • alr-01
  • unspecified
  • unspecified-3

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival