fbpx

Infolettre Vues d’Afrique – Novembre 2020

Infolettre du Festival Vues d’Afrique 2021 de novembre 2020

Vous pouvez encore soumettre votre film pour la prochaine édition du 37e Festival international de cinéma Vues d’Afrique du 09 au 18 avril 2021

L’inscription des films doit se faire avant le 20 décembre 2020. 

Films de fictions internationaux – Documentaires internationaux – Séries TV et web
Films d’animation – Regards d’ici

Soumettre un film

Les membres de notre comité de sélection ont commencé à visionner les films soumis pour la prochaine édition du festival !
Composé d’une trentaine de cinéphiles parmi lesquels des anciens jurys du festival mais également des marrainesparrainsmembres de l’équipe de Vues d’Afrique et duconseil d’administration. Ils ont commencé le 2 novembre et auront jusqu’à mi-janvier pour pré-séléctionner les films qui seront présentés.

L’équipe Vues d’Afrique se renouvelle et souhaite la bienvenue à Ibtissem Sediri, nouvelle recrue en tant qu’adjointe administrative. L’équipe s’agrandit !

La Déléguée générale de Vues d’Afrique, Géraldine Le Chêne s’est vue décerner un  Trophée de reconnaissance de l’année 2020 par le Symposium des Cultures africaines et d’ascendance africaine, le SICAAF par sa fondatrice Khady Sow

CAPSULE ARTISTIQUE !
DÉCOUVREZ LES OEUVRES D’ARTISTES DU COLLECTIF RALLYE EXPO

Zoom sur le jeune artiste-peintre togolais, Gnipale Dodh

 

La 20ème édition du festival de cinéma Image et vie aura lieu à Dakar du 14 au 19 décembre 2020 sous le thème « Portes ouvertes ». Il s’agit pour cette année de s’ouvrir davantage au monde en mettant en lumière des cinématographies et des cultures d’Afrique et du monde. Découvrir des expressions artistiques et des histoires singulières en donnant carte blanche à des pays choisis dans le monde à travers des festivals de cinéma qui nous présenteront des films qu’ils souhaitent défendre et partager.
Vues d’Afrique y présentera deux films!

Pour les Journées cinématographique de Carthage, une 31e édition exceptionnelle !
Du 18 au 23 décembre 2020 à Tunis avec Ridha Behi à la direction générale
Découvrez un Programme axé sur des rétrospectives.

 » Suite aux dernières mesures de restrictions, nous vous annonçons avec regret que le Prélude d’Automne, qui devait se dérouler les 6,7 et 8 novembre 2020, est annulé. Cependant, nous ne renonçons pas à la 18ème édition du Festival des Cinémas d’Afrique qui aura lieu du 22 au 28 janvier 2021. Nous vous ferons parvenir bientôt les détails des changements de l’ensemble de nos activités.  »

Extrait du communiqué de presse

 » Ce festival n’aura pas lieu dans la forme qui devait être la sienne, mais il se déclinera d’une manière totalement inédite lors de plusieurs événements que nous organiserons tout au long de l’année 2021 et ce, jusqu’à sa prochaine édition en novembre 2021. La sélection est là, diverse, riche, passionnante et prête à être partagée, mais ne sera pas accessible virtuellement tant nous restons convaincus que le cinéma c’est avant tout dans une salle et surtout ensemble. Rien ne remplacera jamais cette émotion partagée et le plaisir d’en discuter ensuite avec les acteurs, réalisateurs et producteurs. »

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival