IRENA’S VOW de Louise Archambault en première mondiale au TIFF

IRENA’S VOW de Louise Archambault en première mondiale au Festival International du Film de Toronto

 

Entract Films annonce que le premier long-métrage en langue anglaise de Louise ArchambaultIRENA’S VOW, figure en sélection officielle dans la section Centrepiece du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Coproduit par Tim Ringuette d’Entract Studios, IRENA’S VOW met en vedette Sophie Nélisse (Yellowjackets),Dougray Scott (My week with Marilyn) et Andrzej Seweryn (Schindler’s List). Alexandra Stréliski signe la musique originale du film.

IRENA’S VOW raconte l’incroyable histoire vraie de l’infirmière polonaise Irena Gut Opdyke qui a sauvé 12 personnes juives pendant la Deuxième Guerre mondiale en les cachant dans la villa d’un officier allemand.

« C’est un honneur d’avoir la première de mon film Irena’s Vow au TIFF! C’est un festival prestigieux que j’affectionne. J’ai hâte de présenter ce biopic sur la vie d’Irena Gut, cette femme courageuse, inspirante et lumineuse », affirme Louise Archambault, réalisatrice.

« Alors que Le temps d’un été connaît un vif succès dans les cinémas du Québec, le prochain film de Louise Archambault nous fait découvrir une histoire vraie empreinte d’humanité, le tout porté avec brio par la performance de Sophie Nélisse et la musique d’Alexandra Stréliski. C’est un honneur de débuter le parcours international d’Irena’s Vow au Festival de Toronto, et nous avons très hâte de le présenter au public québécois dans les prochains mois », indique Tim Ringuette, producteur et distributeur du film.

 

 

Précédemment intitulée Contemporary World Cinema, Centrepiece est une vitrine du TIFF pour des films acclamés de festivals du monde entier et des premières très attendues de talents canadiens et internationaux.  L’an dernier, des titres comme AFTERSUN et LIVING figuraient dans cette section du TIFF.

 

Produit par Entract Studios (Québec), Darius Films (Ontario) et K&K Selekt (Pologne), et distribué par Entract Films au Québec, IRENA’S VOW prendra prochainement l’affiche au cinéma.

 

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / coproduction / Festival