Je verrai toujours vos visages avec Adèle Exarchopoulos, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche, Miou-Miou, à l’affiche le 17 novembre 2023

Adèle Exarchopoulos, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche, Miou-Miou dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry en salle le 17 novembre 2023

AZ Films est très heureuse d’annoncer la sortie le 17 novembre du film Je verrai toujours vos visages écrit et réalisé par Jeanne Herry. Le film comporte une distribution de haut calibre :  Adèle Exarchopoulos (lauréate d’une Palme d’or à Cannes en 2013 accordée à trois personnes : Adèle, Léa Seydoux actrices et Abdellatif Kechiche, réalisateur), Dali Benssalah (Meilleur acteur 2023 au festival de Cabourg), Leïla Bekhti (César 2011 du meilleur espoir féminin), Élodie Bouchez (César 2019 de la meilleure actrice), Jean-Pierre Darroussin (César 1997 du meilleur acteur dans un second rôle), Gilles Lellouche (Prix Patrick-Dewaere 2011) ou encore Miou-Miou (César 1980 de la meilleure actrice). Le film va bientôt atteindre les 1,2 millions d’entrées en France. Avec plus d’une dizaine de critiques 5 étoiles dans les médias français, le film a fait sensation comme l’un des 5 meilleurs de l’année 2023.

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

Fille de Miou-Miou et Julien Clerc, Jeanne Herry se passionne rapidement pour la comédie et se forme ainsi à l’École Internationale du Théâtre. Elle intègre ensuite le prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris et joue dans plusieurs pièces, comme Le Loup-garou de Roger Vitrac. En parallèle, elle trouve plusieurs petits rôles au et à la télévision. En 2009, Jeanne Herry réalise son premier film avec le court métrage Marcher porté par Miou-Miou. Cinq ans plus tard, elle met en scène son premier long avec Elle l’adore avec Sandrine Kiberlain puis livre Pupille, son second long avec à nouveau Sandrine Kiberlain aux côtés de Gilles Lellouche et Élodie. Je verrai toujours vos visages est son troisième film.

Le film, présenté dans le cadre du festival Cinémania, est distribué par AZ films et prendra l’affiche le 17 novembre.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle