fbpx

Jean-Marc Vallée rencontre les jeunes DANS LA RUE

LE RÉALISATEUR JEAN-MARC VALLÉE RENCONTRE LES JEUNES DE DANS LA RUE

 

***

C’est à l’École Emmett Johns, pour les jeunes en situation ou à risque d’itinérance que DANS LA RUE recevra, ce mercredi 23 novembre, le réalisateur Jean-Marc Vallée. Ce dernier échangera avec des jeunes dans le cadre d’un atelier portant sur Dallas Buyers Club, l’une de ses productions cinématographiques incontournables.

***

 

L’événement est présenté dans le cadre d’un partenariat entre DANS LA RUE et QUÉBEC CINÉMA visant à sensibiliser les jeunes de la rue au cinéma québécois et leur permettre d’échanger sur leurs points de vue et leurs expériences par l’entremise du cinéma québécois.

« C’est un privilège pour nous de soutenir un organisme tel que Dans la rue et leur mission qui nous est chère. Ils sont nos voisins de palier, nos amis de cœur! Nous tenons aussi à remercier Jean-Marc Vallée pour sa grande générosité », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

 

L’École Emmett Johns et le Fonds scolaire Dans la rue soutiennent annuellement la réinsertion scolaire et sociale d’une cinquantaine de jeunes de 18 à 25 ans.

« Actuellement, trois jeunes sur quatre en situation d’itinérance souhaitent retourner à l’école pour compléter ou parfaire leur éducation dans le but de s’insérer dans la société. Une activité comme celle d’aujourd’hui permet d’enrichir le parcours scolaire de nos jeunes dans leur cheminement vers l’autonomie », explique Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue.

 

Projection du film Dallas Buyers Club
Suivie d’une conversation avec le réalisateur Jean-Marc Vallée à 14 h 30
Le mercredi 23 novembre
À l’École Emmett Johns de Dans la rue
1664 rue Ontario Est, Montréal, H2L 1S7

 

À propos de Dans la rue
Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Formations