fbpx

L.A. TEA TIME de Sophie Bédard Marcotte en première nord-américaine au VIFF et dévoilement de l’affiche

L.A. TEA TIME de Sophie Bédard Marcotte
En première nord-américaine au Festival international du film de Vancouver (VIFF)

Dévoilement de l’affiche

Maestro Films et La Distributrice de films sont fiers d’annoncer que L.A. Tea Time, road movie documentaire réalisé par Sophie Bédard Marcotte (Claire l’Hiver) et produit par Caroline Galipeau, sera présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Vancouver (VIFF), dont la 38e édition se tiendra du 26 septembre au 11 octobre.

Après une première mondiale remarquée au prestigieux festival Visions du Réel, en Suisse, le film sera présenté au VIFF en compétition dans la section True NorthL.A. Tea Time est un carnet de voyage parfois méditatif, parfois hanté, qui relate avec humour, détours et fantaisie les aventures de Sophie, cinéaste, et Isabelle, directrice photo, dans un road-trip à travers les États-Unis.

SYNOPSIS

Une cinéaste coincée dans un hiver québécois aride et sans travail entraîne sa directrice photo dans une quête improbable à travers les États-Unis. Leur route doit les conduire jusqu’à Los Angeles, à la rencontre de l’artiste et cinéaste Miranda July, mais rien ne se passera exactement comme prévu. Revisitant avec fantaisie et humour les paysages américains, l’errance et les déboires de l’artiste en quête d’inspiration, L.A. Tea Time est un carnet de voyage hors du commun, qui mélange rencontres saisissantes, fin du monde, fantôme et méditation.

 À PROPOS DE LA CINÉASTE SOPHIE BÉDARD MARCOTTE

Sophie est une cinéaste dont l’approche intimiste laisse place aux détours et à l’aventure, contournant les standards d’un cinéma plus didactique et conventionnel. Elle a réalisé une première fiction intitulée Claire l’hiver en 2017, qui fut présentée entre autres au Festival du nouveau cinéma, au NYC Independent Film Festival et à la Cineteca Nacionale de Mexico. Son plus récent projet, L.A. Tea Time, a été projeté en première mondiale à Visions du Réel au printemps 2019.

 L.A. TEA TIME – écrit et réalisé par Sophie Bédard Marcotte

Long-métrage documentaire, 82 minutes, 2019, Québec
En version originale française et anglaise – avec sous-titres anglais ou français

Direction photo : ISABELLE STACHTCHENKO | Montage et animations : JOËL MORIN-BEN ABDALLAH | Son : JULIETTE GUÉRIN et GAËL POISSON LEMAY | Graphisme : RENÉE LAMOTHE | Productrice : CAROLINE GALIPEAU | Production : MAESTRO FILMS | Distribution : LA DISTRIBUTRICE DE FILMS

Facebook : facebook.com/LAteatime.film

Site web ladistributrice.ca/catalogue-films/la-tea-time  

L.A. Tea Time est produit avec la participation financière du Fonds des Talents de Téléfilm Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), en collaboration avec Post-Moderne, Outpost, Spira et Difuze.

Comme un chef d’orchestre, Maestro Films aime par-dessus tout rassembler des artistes et des techniciens talentueux autour de projets novateurs, indépendants et dont la mélodie saura rejoindre son public. Maestro produit de la fiction et du documentaire sous toutes ses formes (websérie, court, moyen et long métrage). Information : maestrofilms.ca

La Distributrice de films distribue et représente, en collaboration étroite avec les cinéastes et producteurs, des courts et longs métrages canadiens. Elle prend à bras le corps une vingtaine de films par année, dont les œuvres de Sophie Goyette, Ashley McKenzie, Denis Côté, Olivier Godin, Jennifer Alleyn, Felix Dufour-Laperrière, Matthew Rankin, Sarianne Cormier, Kazik Radwanski, Jennifer Reeder, Ryan McKenna et Fanie Pelletier. Information : ladistributrice.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival