« La déesse des mouches à feu », d’Anaïs Barbeau-Lavalette, à l’affiche dès le 26 février 2021

« LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU » un film d’Anaïs Barbeau-Lavalette et d’après le roman de Geneviève Pettersen

Au cinéma partout au Québec le 26 février 2021

Entract Films, en collaboration avec la Coop Vidéo de Montréal, est heureux d’annoncer le retour de LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU sur grand écran. Le film prendra l’affiche dans les cinémas aux quatre coins du Québec dès le 26 février prochain.

Rappelons qu’à sa sortie initiale le 25 septembre dernier, LA DÉESSE était le film #1 au Canada en six jours avant de quitter les écrans suite à la fermeture des cinémas.

« J’ai l’impression d’avoir retenu mon souffle avec La Déesse pendant les derniers mois. Je suis profondément heureuse de pouvoir reprendre là où on s’était arrêté : les gens voulaient voir la Déesse en salle, où certains se rendaient pour la première fois. Le cinéma a un vrai pouvoir. Il peut faire voyager, il peut guérir, il peut ouvrir des valves trop longtemps fermées, il peut faire rire et pleurer. Il peut faire tout ça, ensemble et en sécurité » souligne Anaïs Barbeau-Lavalette.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’on compte poursuivre le succès de La Déesse en salles amorcé à l’automne. Plus que jamais, on a hâte de retrouver le public dans les cinémas et un film comme La Déesse peut certes rejoindre les cinéphiles de tous âges aux quatre coins du Québec. Un nouveau souffle à un film qui le mérite pleinement » indique Tim Ringuette d’Entract Films.

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU, de retour au cinéma dès le 26 février 2021.

Synopsis

Catherine traverse l’adolescence en même temps que ses parents amorcent un processus de divorce. L’exploration ne sera pas douce ni romantique, d’une dérape à l’autre, ellevieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90.

Anaïs Barbeau‐Lavalette a réalisé plusieurs long-métrages documentaires, maintes fois primés, ainsi que les films de fiction Le Ring (2007- sélectionné À Toronto et à Berlin), et Inch’allah (2012, sélectionné à Toronto, à Berlin – prix Fipresci de la critique internationale, prix du jury œcuménique). Elle tournera cette année l’adaptation du roman Chien blancde Romain Gary. Anaïs Barbeau‐Lavalette est l’auteure de plusieurs livres, notamment La femme qui fuit (Prix des libraires du Québec, Grand Prix de la ville de Montréal, Prix France-Québec, élu best-seller de la décennie 2010-2020) un grand succès critique et populaire.

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU met en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour, Éléonore Loiselle, Robin L’Houmeau, Noah Parker, Marine Johnson et Antoine Desrochers.

 

Distribué par Entract Films, LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU prendra l’affiche le 25 septembre prochain.

Le film est produit par Luc Vandal pour la Coop Vidéo de Montréal avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, le Fonds Harold Greenberg, en collaboration avec Radio-Canada et Super Écran.

Ce film a été tourné de façon écoresponsable.

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU est représenté à l’internationale par Anick Poirier et Lorne Price, WaZabi Films.

À propos de Coop Vidéo

La Coop Vidéo, c’est plus de 40 ans de cinéma. Un cinéma riche et diversifié qui a marqué plus d’une génération et dont les œuvres traversent le temps. De Requiem pour un beau-sans cœur et Le problème d’infiltration de Robert Morin à Camion de Rafaël Ouellet en passant par Gaz Bar Blues et Les mauvaises herbes de Louis Bélanger, Mariages de Catherine Martin et Over My Dead Body de Brigitte Poupart pour ne citer que ceux-là. Une soixantaine de films qui ont remporté plus de 80 prix ici comme à l’étranger. Les œuvres des cinéastes qu’elle soutient auront cumulé plus de 500 sélections festivals, certains parmi les plus prestigieux comme Cannes, Berlin et Karlovy Vary.En 2020, la Coop Vidéo présentera le nouveau film d’Anaïs Barbeau-Lavalette La déesse des mouches à feu, ainsi que les documentaires Maisonneuve de Nicolas Wadimoff et Petit Tom d’André-Line Beauparlant.

À propos de WaZabi Films

WaZabi Films est une agence de ventes internationales de films. Ils représentent certains des meilleurs producteurs et réalisateurs et mettent l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma artistique maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde. Parallèlement à un catalogue de titres récemment acquis, ils continueront de distribuer en exclusivité les films du catalogue de Séville International. L’équipe de WaZabi Films possède une vaste expérience reconnue par les distributeurs à l’international. WaZabi Films est une division indépendante de DATSIT Sphère, une société de production reconnue et respectée œuvrant dans le secteur de l’audiovisuel au Québec depuis plus de 35 ans. DATSIT Sphère est chef de file dans le domaine de la création, l’adaptation, la production et la distribution de contenus télévisuels et cinématographiques.

À propos de Entract Films

Entract Films est le deuxième distributeur indépendant en importance dans le paysage cinématographique québécois avec un modèle d’affaires jumelant la distribution de films sur toutes les plateformes, ainsi que le développement et la production de projets avec la division Entract Studios. Pour ses trois premières années d’opération, les films distribués par l’équipe d’Entract ont totalisé plus de $15 millions au box-office québécois. En plus de se retrouver en lice pour le prix du public au Gala Québec Cinéma, Entract a vu ses films remporter de nombreux prix internationaux dont l’Oscar du Meilleur film. Entract collabore de près avec le talent d’ici en développant un modèle d’affaires solide et dynamique qui mise sur des films porteurs de qualité.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle