L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision annonce sa Soirée-bénéfice le 9 juin 2022

L’Académie annonce sa Soirée-bénéfice le 9 juin 2022

L’occasion de soutenir la relève et les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec est heureuse d’annoncer la Soirée-bénéfice de l’Académie, qui se tiendra le jeudi 9 juin 2022. Après le succès de ses événements-bénéfice passés, le Tournoi de golf puis le Party des 1000 de l’industrie, l’Académie revisite la formule avec cette célébration rebaptisée, dont les profits serviront entièrement à soutenir ses initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI), ainsi que les populaires Bourses de l’Académie pour la relève.

La Soirée-bénéfice de l’Académie sera non seulement l’occasion de se retrouver dans une ambiance festive, elle permettra également à chaque personne présente d’investir dans l’avenir de l’industrie. Les sommes amassées par cet événement seront investies dans les initiatives de l’Académie visant à soutenir la relève et les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion, et bénéficiera à la pérennité du contenu francophone.

Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre et à l’heure où notre industrie doit travailler à diversifier les équipes de tournage, les initiatives de l’Académie viennent accompagner notre milieu dans ce virage. Les initiatives ÉDI de l’Académie, comme le Pitch des scénaristes, l’Accélérateur en variétés ainsi que les Bourses de l’Académie pour la relève – dont certaines réservées à des personnes issues de groupes sous-représentés et autochtones – contribuent à favoriser et consolider un paysage audiovisuel québécois à l’image de notre société et permettent de répondre à la demande croissante de l’industrie.

 

Les dons contribueront directement à financer :

  • Les Bourses de l’Académie pour la relève, dont deux bourses réservées aux personnes issues de la diversité et une bourse réservée à une personne autochtone.
  • Les Pitch des scénaristes séries et cinéma : scénaristes francophones issus de la diversité (entre 8 et 10 personnes touchées par chaque programme)
  • Accélérateur en variétés : un accélérateur afin d’intéresser les personnes issues de la diversité aux métiers techniques en variétés (4-5 personnes)

Une œuvre de l’artiste Niti Marcelle Mueth, sera créée spécialement pour l’occasion et déclinée sur des t-shirts.

Revoyez les images du dernier événement bénéfice de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec.

Date et lieu :
Centre des Sciences de Montréal
Jeudi 9 juin, 2022

Billets en vente de la Soirée-bénéfice de l’Académie ici.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est le plus grand organisme artistique professionnel à but non lucratif au Canada. Sa mission est de reconnaître, défendre et célébrer les talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. L’Académie compte plus de 4 000 membres, qui incluent tant des vedettes et des professionnel.le.s de l’industrie que des artistes émergent.e.s et des étudiant.e.s. Elle met en place des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage, qui contribuent à la croissance de l’industrie, à l’inclusion et au mentorat.

Pour de l’information sur les adhésions et la programmation, veuillez consulter academie.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements