Lancement de l’Alliance canadienne des femmes en web3

La propriétaire de l’agence inclusive de marketing KROWD KONNECTION lance l’Alliance Canadienne pour les Femmes en Web3

Isabelle Malboeuf, fondatrice et DG de l’agence de marketing KROWD KONNECTION et spécialiste du secteur du Web3, a lancé l’Alliance Canadienne des Femmes en Web3 (ACFW3- CAWW3). Le Web3, la prochaine itération du web que nous utiliserons tous, a gagné en popularité au fil des dernières années et ses répercussions se font ressentir dans plusieurs secteurs.

À titre d’experte sectorielle et d’entrepreneuse, madame Malboeuf a à cœur de renforcer le pouvoir d’action des femmes dans cet espace et de les aider à réussir. Avec le lancement de l’Alliance Canadienne des Femmes en Web3, madame Malboeuf vise à créer une communauté de personnes aux vues similaires qui peuvent échanger leur savoir, leurs compétences et leur expertise entre elles et qui s’assurent que les femmes œuvrant dans le Web3 sont incluses dans les tables rondes, les événements et les médias.

« Je suis ravie de lancer l’Alliance Canadienne des Femmes en Web3 durant le mois de mars, le mois des femmes, affirme Isabelle Malboeuf. En tant que femme qui a connu le succès dans un secteur dominé par les hommes, je connais pertinemment les défis auxquels fait face la femme dans cet espace. En créant une communauté de femmes dans le Web3, nous pouvons renforcer notre pouvoir, échanger nos connaissances, nous soutenir les unes et les autres et nous assurer d’être incluses dans les tables rondes et les événements ».

L’Alliance Canadienne des Femmes en Web3 offrira à ses membres une plateforme pour réseauter, apprendre et se développer. Les membres auront accès à une grande variété de ressources, y compris des programmes de formation, des webinaires et des événements de réseautage. L’Alliance offrira aussi ultérieurement des programmes de mentorat où les femmes expérimentées dans le Web3 pourront soutenir et orienter les nouvelles venues dans le secteur.

L’Alliance créera aussi des comités sur divers sujets tels que les JNF, la chaîne de blocs (blockchain) et la cryptomonnaie, les technologies immersives, les événements et services pour les membres, les séminaires pour les non-membres, les affaires gouvernementales, la propriété intellectuelle, la représentation, le développement commercial et, bien sûr, les chapitres provinciaux.

Madame Malboeuf croit que l’Alliance Canadienne des Femmes en Web3 aidera les femmes a réussir dans ce secteur dominé par les hommes. « Les femmes partout au Canada ont les compétences, l’expertise et la créativité requises pour exceller dans le Web3 et je crois qu’en travaillant ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses », dit-elle.

L’Alliance offrira également des séminaires et de la formation aux non-membres qui souhaitent comprendre comment la prochaine version du Web influera sur leur entreprise et leur vie.

L’Alliance est à la recherche de membres fondatrices bénévoles dans les secteurs suivants :

  • conceptrices RE/RV;
  • conceptrices de JNF et spécialistes du marché;
  • avocates spécialisées en PI;
  • personnel lié à la vente Web3;
  • expertes en cryptomonnaie et en chaîne de blocs.

Le rôle des membres fondatrices sera d’établir les activités de l’association et les autres sous-comités, d’élaborer le
réseau de l’Alliance et de trouver des commandites.

Quelques chiffres sur les femmes en web3

Selon une étude récente du Boston Consulting Group (BCG) et du studio d’innovation axé sur la diversité People of Crypto Lab ;

  • seulement 13 % des startups Web3 comptent une femme fondatrice ;
  • les femmes ne représentent que 27 % de la main-d’œuvre des meilleures startups Web3 ;
  • les femmes dans les grandes entreprises technologiques occupent environ 32 % des emplois ;
  • dans le secteur des services financiers, les femmes occupent la moitié des postes de débutant mais seulement 19 % des postes de direction, selon une étude de Deloitte et McKinsey et Les femmes noires reçoivent moins de 1% de l’argent [du capital-risque].

Quelques chiffres sur le marché du web3

Selon la dernière analyse d’Emergen Research et Statista ;

  • la taille du marché a atteint 3,2 milliards USD en 2021 et devrait enregistrer un TCAC de 43,7 % au cours de la période de prévision ;
  • le marché devrait atteindre – 81,5 milliards USD en 2030 ;
  • sa valeur devrait augmenter à un taux annuel composé de 43,7 %.
  • la génération Y et la génération X achètent des NFT à près de 30 % et 18 %, tandis que les baby-boomers en achètent 13 % ;
  • le segment le plus important du marché est celui des logiciels de réalité augmentée avec un volume de de 11,58 milliards de dollars US en 2023 et un volume de marché prévu de 8 568,00 millions de dollars US en 2023, la plupart des revenus sont générés aux États-Unis. Sur le marché AR & VR, le nombre d’utilisateurs devrait atteindre 2 593,00 millions d’utilisateurs d’ici 2027.

À propos d’Isabelle Malboeuf et de son agence KROWD KONNECTION

Isabelle Malboeuf est la fondatrice de l’agence inclusive KROWD KONNECTION, une agence de marketing Web2 et Web3 innovante qui se spécialise en stratégie commerciale, étude de marché et positionnement stratégique ainsi qu’en création d’image de marque pour des clients principalement dans les secteurs de la technologie et du style de vie.

Spécialiste du secteur du Web3 ainsi qu’une conférencière sur ce sujet dans les universités et auprès de regroupements de gens d’affaires pour les préparer aux prochains outils web et comptant plus de 20 ans d’expérience en marketing et communication, elle a acquis une vaste compréhension des défis qui se présentent aux entreprises et à ses clients. En tant qu’entrepreneuse passionnée, madame Malboeuf s’engage à faire rayonner le talent des femmes dans le Web3 et à y assurer leur succès.

Contact :
Nom : Isabelle Malboeuf
Site Web: https://caww3.ca
Courriel : info@caww3.ca ou isabelle@krowdkonnection.com
Téléphone : 1-514-239-0453

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités