L’ARRQ annonce la réélection de son président et de cinq de ses administrateurs

L’ARRQ annonce la réélection de son président et de cinq de ses administrateurs 

L’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) est fière d’annoncer les résultats de son assemblée générale annuelle qui soulignent un nouveau chapitre dans son engagement envers les créateurs et créatrices québécoises.

Monsieur Gabriel Pelletier, un pilier de notre association, a été réélu pour un nouveau mandat à la présidence de l’ARRQ. Son implication sans failles envers la défense et la promotion des droits des réalisateurs et réalisatrices a été unanimement reconnu par les membres de l’association. 

En outre, cinq administrateurs ont également été réélus pour poursuivre leur mandat au sein de l’ARRQ : Anne Kmetyko, Christine Chevarie, Sébastien Gagné, Simon Lamontagne et Sylvain Roy. Leurs expertises diversifiées, leur engagement envers l’industrie audiovisuelle québécoise et leur détermination à soutenir nos membres sont des atouts précieux pour notre organisation.

Parallèlement à ces élections, l’ARRQ a le plaisir d’annoncer la nomination de plusieurs membres émérites et d’un nouveau membre honoraire. Ces personnalités éminentes ont apporté une contribution exceptionnelle à notre industrie, que ce soit par leur travail créatif, leur engagement professionnel ou leur soutien continu à notre organisation. Leur nomination en tant que membres émérites et honoraires témoigne de leur influence durable et de leur héritage significatif dans notre milieu. L’ARRQ félicite donc Pierre Houle, Pierre Paiement, Michel Jacques, Bruno Carrière et Richard Roy élevés au rang de membres émérites, ainsi que Robert Armstrong, nommé membre honoraire. 

L’ARRQ exprime sa gratitude envers tous les membres qui ont participé à ce processus et félicite chaleureusement les élus ainsi que les nouveaux membres émérites et honoraires. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour le rayonnement des réalisations québécoises et le soutien de nos créateurs et créatrices.

À propos de l’ARRQ 

 L’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) est une association professionnelle reconnue par la « Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (S-32.1) » qui comprend plus de 900 membres réalisateurs et réalisatrices pigistes œuvrant principalement en français dans les domaines du cinéma, de la télévision, du web et de l’animation. 

L’ARRQ s’emploie à la défense des intérêts et des droits professionnels, économiques, culturels, sociaux, moraux de tous les réalisateurs et réalisatrices du Québec en toute occasion et dans tout dossier. Parmi les actions vouées à la défense des droits des réalisateurs et au respect de leurs conditions de création, l’association négocie des ententes collectives, rédige et participe à l’élaboration de mémoires tout en collaborant à de nombreuses études. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination