fbpx

Le conseil d’administration 2019 du Partenariat du Quartier des spectacles

Le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux d’annoncer la constitution de son conseil d’administration pour l’année 2019-2020.

L’élection des officiers s’est déroulée lors de l’assemblée générale annuelle le 24 avril 2019 qui s’est tenue au nouveau Centre de création des 7 doigts de la main, sur le boulevard Saint-Laurent.

Le conseil d’administration du Partenariat est composé de 21 administrateurs provenant des secteurs culturel, socioéconomique (milieu des affaires, milieu touristique et milieu de l’éducation) ainsi que communautaire. Le conseil d’administration est composé de 14 membres élus à l’assemblée générale et de 7 membres nommés par le conseil d’administration.

Cette année, il y avait cinq postes d’administrateurs à élire dans la catégorie de membres provenant du secteur culturel. Ils ont été comblés par : Mme Annie Derome, M. Marcel Jean, M. Claude Joli-Coeur, M. Nassib El-Husseini et M. Jean-Louis Roy. Pour les trois postes à combler auprès de membres issus du milieu socioéconomique et du secteur communautaire, le Partenariat accueille au sein de son conseil d’administration, respectivement, Mme Michelle Llambías Meunier et M. Émile Roux, puis Mme Marie-Christine Therrien.

Le Partenariat remercie tous les membres du conseil d’administration pour leur généreux engagement et salue tout particulièrement les administrateurs qui ont quitté le conseil au courant de la dernière année: Mme Lorraine Pintal, M. Michel Sabourin, M. Marc Blondeau, Mme Monique Goyette, M. Jean-Claude Chabot, M. Alain Grégoire, M. Arnaud Larsonneur et M. Philip O’Dwyer.

« En mon nom personnel et celui de mes collègues du conseil d’administration, je tiens à souligner l’engagement exceptionnel de Mme Pintal et de M. Sabourin qui terminent leur mandat au sein du conseil après 15 ans et 13 ans d’implication. Soulignons leur constante ferveur et dévouement au développement du Quartier. Ils ont été une inspiration et une motivation à toujours faire mieux. Enfin, je salue tous les administrateurs et membres du Partenariat du Quartier des spectacles. Nous avons le bonheur, mais aussi la grande responsabilité de veiller à maintenir les multiples fonctions d’un Quartier, qui nous offre toujours de nouveaux défis pour le maintenir vivant pour tous les Montréalais et Montréalaises ainsi que les visiteurs », déclare Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019-2020 EST COMPOSÉ COMME SUIT :

Jacques Primeau*, Les Productions Jacques K. Primeau
Président du conseil d’administration

André Ménard* Festival International de Jazz de Montréal
Vice-président du conseil d’administration

Martin Galarneau*, TGTA
Vice-président du conseil d’administration

Christian Lecours*, KPMG
Trésorier du conseil d’administration

Manon Blanchette, Cinéma Impérial
Michel Bourdon, Tourisme Montréal
Annie Derome, GSM Project
Jean R. Dupré, Orchestre Métropolitain
Mariama Dupuis, Festival Juste pour rire
Nassib El-Husseini, Les 7 doigts de la main
Magda Fusaro, Université du Québec à Montréal
Dany Gauthier, Mouvement Desjardins – Services immobiliers Desjardins
Marcel Jean, Cinémathèque québécoise
Claude Joli-Coeur, Office national du film du Canada
Michelle Llambías Meunier, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Nadine Marchand, Montréal complètement cirque
Émile Roux, Destination centre-ville
Jean-Louis Roy, Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Marie-Christine Therrien, Syndicat des copropriétaires Lofts des Arts

* Membre du conseil exécutif

RAPPORT D’ACTIVITÉS : LES FAITS SAILLANTS DE 2018

Tout au long de l’année, les places publiques du Quartier ont accueilli des propositions audacieuses et originales grâce au travail du Partenariat. Les mois d’août et de septembre ont spécialement réservé de belles surprises avec l’exposition d’art urbain Surfaces, l’installation interactive Instrument à vent et l’événement participatif Construisons monumental ! Pour une quatrième saison, les Jardins Gamelin ont proposé plus de quatre mois d’activités à l’image de la diversité artistique et culturelle de Montréal.

L’initiative de mutualisation des données menée par le Partenariat a pris un envol avec la création du Pôle sur les données massives en culture. L’exportation des productions du Partenariat s’est également poursuivie, offrant aux créateurs un rayonnement international d’envergure, dont une première percée en Asie. Enfin, 2018 a marqué les 15 ans de la création du Partenariat du Quartier des spectacles.

Consultez le Rapport d’activités 2018 du Partenariat du Quartier des spectacles.

À PROPOS DU PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES

Créé en 2003, le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif, qui regroupe 85 membres actifs sur le territoire. Il veille à la gestion et à l’animation des places publiques, à la mise en lumière du Quartier et à sa promotion à titre de destination culturelle incontournable. Le Partenariat bénéficie du soutien de la Ville de Montréal.

Pour obtenir plus d’information, consultez : quartierdesspectacles.com

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision / Web