LE TEMPS D’UN ÉTÉ – PLUS D’UN MILLION AU BOX-OFFICE

PLUS D’UN MILLION AU BOX-OFFICE POUR LE TEMPS D’UN ÉTÉ

Une idée originale et un scénario de Marie Vien
Un film réalisé par Louise Archambault
Une production d’Antonello Cozzolino et Brigitte Léveillé

Immina Films et Attraction sont fières d’annoncer que le long-métrage Le temps d’un été a maintenant passé le cap du million au box-office ! Après seulement quatorze jours à l’affiche et malgré les blockbusters américains, le film cumule maintenant des recettes de 1 001 989$. Porté par l’amour du public, le film continue de faire salle comble dans plusieurs cinémas à travers le Québec. Louise Archambault et Élise Guilbault seront présentes ce soir au Cinéma RGFM de Beloeil pour rencontrer le public après la projection de 19h.

Le temps d’un été est le quatrième film réalisé par Louise Archambault à atteindre le million de dollars au box-office après Gabrielle, Merci pour tout et Il pleuvait des oiseaux. Elle est la deuxième femme réalisatrice québécoise à réussir cet exploit après Denise Filiatrault.

Le temps d’un été est une idée originale et un scénario de Marie Vien, autrice reconnue notamment pour La Passion d’Augustine et 14 jours 12 nuits, représentant du Canada pour la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2021.Produit par Antonello Cozzolinoet Brigitte Léveillé pour Attraction, Le temps d’un été met en vedette une magnifique distribution menée par Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin Dubreuil et Sébastien Ricard. Marc-André Leclair, Justin Leyrolles-Bouchard, Cedric Keka Shako, Louise Turcot, Pierre Verville, Océane Kitura Bohémier-Tootoo, Josée Deschênes, Gilbert Sicotte, Normand Chouinard, Geneviève Rochette et Bruce Dinsmore complètent le casting.

Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Aujourd’hui, Marc est un homme usé. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer son église.

Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances. Le temps d’un été nous plonge dans une histoire lumineuse… Une histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes… Un film qui fait chaud au cœur où le soleil et les nuages se côtoient et qui laissera aux spectateurs un délicieux goût d’espoir.

 

 

Distribué par Immina Films, Le temps d’un été est produit par Attraction, grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt provincial et du crédit d’impôt fédéral, du Fonds Québecor, du Groupe TVA et du Fonds Harold Greenberg.

letempsdunete-film.com

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma