« LES INNOCENTS » de Eskil Vogt au cinéma le 13 mai 2022

« LES INNOCENTS », du scénariste et réalisateur norvégien Eskil Vogt, à l’affiche le 13 mai 2022

Sphère Films (anciennement MK2|MILE END) est heureuse d’annoncer que le film LES INNOCENTS du scénariste et réalisateur norvégien Eskil Vogt prendra l’affiche le 13 mai prochain. Thriller fantastique filmé à hauteur d’enfant, présenté en première mondiale au Festival de Cannes en 2021 dans la section Un Certain Regard, le film a connu un parcours enviable en festivals internationaux où il s’est vu décerné de nombreux Prix notamment le Prix de la critique et le Prix du public au Festival du film fantastique de Gérardmer.

Synopsis

Pendant un été nordique ensoleillé, des enfants révèlent leurs pouvoirs sombres et mystérieux quand les parents ont le dos tourné. La récréation prend alors une tournure beaucoup plus dangereuse.

Nommé à l’Oscar du meilleur scénario l’hiver dernier pour sa collaboration avec son compatriote Joachim Trier au scénario du film Julie (en 12 chapitres), Eskil Vogt est révélé au public comme réalisateur grâce à Blind, un premier long métrage de genre présenté à Sundance et à la Berlinale en 2014. Avec LES INNOCENTS, son deuxième long métrage, Eskil Vogt plonge une nouvelle fois dans l’univers du film de genre et propose un film mené par un groupe d’enfants dont les jeux prennent peu à peu une tournure inquiétante.

Distribué au Canada par Sphère Films (anciennement MK2|MILE END), LES INNOCENTS prendra l’affiche en salle le 13 mai en version originale norvégienne avec sous-titres français et sous-titres anglais. Le film sera disponible en vidéo sur demande dès le 20 mai sur l’ensemble des plateformes.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle