Les rayons gamma très attendu au 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue!

Les rayons gamma, réalisé par Henry Bernadet, très attendu au 42e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue!

Nous sommes heureux de présenter en première nord-américaine le long métrage, Les rayons gamma réalisé par Henry Bernadet, co-produit par Vuk Stojanovic et La Coop vidéo de Montréal. Ce film est distribué par Les films Opale. Les rayons gamma est une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel, à Montréal.

Le premier long métrage d’Henry Bernadet (À l’ouest de Pluton) a été sélectionné dans plus de 80 festivals à travers le monde et est considéré par la critique et les cinéphiles comme une œuvre marquante du cinéma canadien indépendant. Vous comprendrez que nous sommes très excités de vous présenter son deuxième long métrage.

Il y a Abdel, dont la vie tranquille est chamboulée par l’arrivée de son cousin extraverti qu’il héberge pour l’été ; Fatima qui aspire à une existence plus stable, elle tente de s’éloigner de ses mauvaises fréquentations; Toussaint, qui en allant à la pêche, trouve une bouteille échouée avec un message à l’intérieur. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres. Il y a une voiture téléguidée, un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants.

Bande annonce : https://bit.ly/48kBWPV

https://www.lesfilmsopale.com/les-rayons-gamma

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival