L’ONF se modernise et augmente ses budgets de production en documentaire et en animation

L’ONF se modernise et augmente ses budgets de production en documentaire et en animation

Dans le contexte changeant d’une industrie en pleine évolution, l’ONF entreprend une grande modernisation qui lui permet d’anticiper une augmentation importante de ses budgets en production. En effet, sur la base du niveau de financement actuel, ce sont environ 5 millions de dollars additionnels qui seront alloués directement à la production de cinéma d’animation et de documentaires.

En réorganisant ses effectifs et en améliorant ses pratiques et ses outils de gestion, l’ONF amorce une modernisation qui le propulsera vers l’avenir tout en l’arrimant aux réalités de la production et du travail d’aujourd’hui.

L’ONF se veut innovant dans toutes ses sphères d’activités ; aussi, les cinéastes continueront de développer leurs projets dans un environnement hautement créatif, les équipes iront à la rencontre des cinéastes et des nouveaux talents partout au pays, et l’organisation remplira sa mission en respectant ses engagements en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, particulièrement envers les communautés autochtones et PANDC ainsi que les communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Cet exercice de modernisation entraîne le départ de 55 employés et la création de 23 nouveaux postes.

L’ONF tient à souligner le travail et le dévouement de son personnel, et plus spécialement de celles et ceux qui sont touchés par cette modernisation. Depuis bientôt 85 ans, c’est l’effort collectif de tous les employés et de toutes les employées qui a permis l’extraordinaire réussite de cette maison de production et de distribution unique qu’est l’ONF.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / documentaire / Financement