Mathieu Baron fait vivre des émotions fortes à sa mère

Mathieu Baron fait vivre des émotions fortes à sa mère dans la deuxième saison de 50 façons de tuer sa mère dès le 5 janvier 2022 sur Unis TV

Dès le 5 janvier, Mathieu Baron tentera de déstabiliser sa maman au moyen d’une multitude d’activités dans la deuxième saison de 50 façons de tuer sa mère sur Unis TV. Malgré le titre évocateur, cette série magazine met surtout en lumière l’amour que l’animateur porte à sa mère, Sylvie Sanscartier. Ensemble, ils ont relevé différents défis au Québec, en Ontario, dans les provinces de l’Atlantique et dans les Prairies. Les dix épisodes de 24 minutes, coproduits par Productions Mustang et Slalom et réalisés par Martin Paquette, seront diffusés les jeudis à 19 h 30 et disponibles sur TV5Unis.

Un fils et sa mère

« Je pense qu’il ne faut jamais remettre à demain, ce qu’on peut faire aujourd’hui. J’ai envie de prendre du temps avec ma mère et de vivre des émotions fortes », affirme Mathieu Baron en ouverture d’émission. Il précise qu’il y a deux règles qui priment : c’est lui qui décide où ils vont et ce qu’ils feront.

Dans 50 façons de tuer sa mère, Mathieu Baron est tiraillé entre son côté protecteur envers sa maman et le désir de lui faire vivre les aventures les plus rocambolesques afin de créer des souvenirs mémorables. Devant l’inattendu, Sylvie Sanscartier se préoccupe davantage de savoir si elle a le bon kit pour réaliser l’activité.

L’aventure s’amorce… au gym! L’entraîneur de Mathieu évalue la capacité cardio de Sylvie, afin de s’assurer qu’elle a le cœur assez solide pour survivre aux défis prévus par son fils. Le duo poursuit avec des épreuves procurant une bonne dose d’adrénaline. Avec des activités en hauteur, sur l’eau et sur la terre ferme, le fils découvre que sa mère, âgée dans la soixantaine, est capable d’en prendre et en a vu d’autres!

Sylvie est une femme de cœur, qui s’est dévouée pour ses trois enfants, et plus spécifiquement pour Alexandre, dont le handicap nécessite des soins particuliers. Dans les dernières années, elle a commencé à faire de la figuration pour le plaisir se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Avec cette aventure, Mathieu lui donne 50 façons d’être pleinement elle-même!

Exemples d’activités réalisées :

  • Rallye en dérapage contrôlé sur la neige
  • Trapèze volant au cirque
  • Descente de 9 tyroliennes
  • Balade en fatbike
  • Test de sauces piquantes
  • Tour de biplan vintage digne de la Deuxième Guerre mondiale
  • Escalade de parois à Banff
  • Tour de taureau mécanique
  • Planche turbopropulsée
  • Deltaplane

L’émission canadienne est une adaptation du format original irlandais 50 ways to kill your mammy.

Une personnalité appréciée du public

Comédien et animateur, Mathieu Baron fait partie du paysage télévisuel québécois depuis quelques années. Parmi ses rôles marquants, les personnages de Nick Romano, dans la populaire série District 31, et Marco Choquette dans Unité 9. Il incarne actuellement Maxime dans la quotidienne Indéfendable. Mathieu Baron a animé des magazines dont Chef de bois, Tous pour un chalet et Les héros de la réno. Né au Nouveau-Brunswick, il a vécu dans différentes villes dans le monde au gré de la carrière d’hockeyeur de son père.

Diffusion

Dès le jeudi 5 janvier à 19 h 30, la série magazine 50 façons de tuer sa mèresera diffusée sur la chaîne UNIS TV incluse dans le forfait télé de base partout au Canada. La série sera également disponible sur TV5Unis. Les épisodes de la première saison avec Anaïs Favron y sont toujours disponibles. La chaîne Unis TV crée un pont entre les différentes communautés francophones du Canada et met en valeur la richesse et la diversité de la francophonie canadienne.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision