Max Films Média devient Azimut Films

Max Films Média devient Azimut Films

Dix ans après la fondation de sa compagnie Max Films Média, Félize Frappier a décidé de changer le nom pour celui de AZIMUT FILMS. « Je suis très heureuse de prendre une nouvelle identité et de changer de signature. Ce changement réitère mon engagement à produire des films d’auteurs auxquels je crois profondément et à accompagner des cinéastes qui ont une vision, un angle, pour raconter des histoires singulières » a déclaré la productrice.

Azimut Films a récemment produit l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre La meute. Scénarisé par Catherine-Anne Toupin et réalisé par Anne Émond le film met en vedette Catherine-Anne Toupin, Guillaume Cyr, Lise Roy et Marjorie Armstrong. Cette coproduction entre Azimut Films et K.O. 24 sortira en 2024.

Après avoir produit en 2011 le premier long métrage de Guy Édoin, Marécages (Semaine de la critique de Venise, Toronto, Pusan, Namur, etc.) et en 2012, L’Autre Maison de Mathieu Roy (Prix du public du meilleur long métrage canadien et Prix du meilleur acteur au FFM), Félize Frappier fonde en 2013 Max Films Média et produit Corbo de Mathieu Denis (Toronto 2014 Discovery, Berlin 2015 Generation 14+, Canada’s Top Ten, Goa, Seoul, etc.) ainsi que Ville-Marie de Guy Édoin (Atelier de la Cinéfondation 2014, Toronto 2015 Présentation spéciale, Rome, Tallinn, Goa, Santa Barbara, Miami, Beijing, Jerusalem, etc.) avec Monica Bellucci, Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon.

Produit par Félize avec la collaboration de la communauté de Malioténam, Kuessipan réalisé par Myriam Verreault et scénarisé par Myriam Verreault et Naomi Fontaine est sorti en salle au Québec en 2019. Il a fait le tour du monde en étant présenté dans plus d’une cinquantaine de festivals (Toronto 2019 Discovery, Namur, Göteborg, Annonay, FIFDH Geneva, Sydney, etc) et gagnant nombre de mentions et de prix (entre autres Grand prix au FCVQ, Windsor, Kyiv, Zlin, Amiens, mentions spéciales à Namur, Götebor, FIFDH, Mooov, Meilleur long métrage au festival d’Aubagne en France, Film by the Sea aux Pays-Bas, Nashville, Belfast, et 5 prix à Dieppe).

En 2019, Félize Frappier a débuté une collaboration avec Louis Morissette et Louis-Philippe Drolet en produisant au sein de K.O. 24 le film Le Guide de la famille parfaite réalisé par Ricardo Trogi et scénarisé par Louis Morissette, Jean-François Léger et François Avard.

En 2021, elle produit Frontières de Guy Édoin lancé aux RVCQ et à Neuchâtel 2023.

En 2016, elle reçoit le Prix de la Relève Vincent Gabriele de l’AQPM, remis à une personnalité du monde médiatique s’étant illustrée pour l’année. Félize Frappier est membre des C.A. de l’AQPM (depuis 2017) et de ACE producers (depuis 2021), en plus d’être la coordonnatrice canadienne pour EAVE (depuis 2016).

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités