MPA – TRANSFORMERS : LE RÉVEIL DES BÊTES « TRANSFORME » L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC

TRANSFORMERS : LE RÉVEIL DES BÊTES DE PARAMOUNT PICTURES «TRANSFORME» L’ÉCONOMIE DU QUÉBEC AVEC PLUS DE 150 MILLIONS DE DOLLARS DÉPENSÉS DANS LA PROVINCE

De nouvelles données publiées aujourd’hui démontrent l’impact significatif du film Transformers : Le réveil des bêtes de Paramount Pictures, avec plus de 150 millions de dollars dépensés par la production à travers le Québec. Tourné pendant 98 jours, Transformers : Le réveil des bêtes a versé plus de 51,5 millions de dollars en salaires locaux et a dépensé plus de 98,8 millions de dollars en achat de produits et services de production dans des entreprises québécoises. Parmi ces dépenses on compte :

• des matériaux et du bois pour une valeur de plus de 5,8 millions $

• des locations de camions pour une valeur de plus de 2,2 millions $

• des services de traiteur d’une valeur de plus de 1,7 million $

• des services d’hébergement d’une valeur de plus de 1 million $.

Transformers : Le réveil des bêtes a aussi réuni les talents de plus de 1 895 acteurs et membres de l’équipe locale du Québec pour donner vie au plus récent chapitre de la franchise culte des Transformers.

 

Renouant avec l’action qui a séduit les cinéphiles du monde entier, Transformers : Le réveil des bêtes transportera les spectateurs dans une aventure mondiale des années 90 avec les Autobots et introduira une toute nouvelle faction de Transformers – les Maximals – qui se joindront à eux en tant qu’alliés dans leur bataille continuelle pour la Terre. Réalisé par Steven Caple Jr. et mettant en vedette Anthony Ramos et Dominique Fishback, le film sortira en salles le 9 juin 2023.
*Tous les chiffres sont calculés en dollars canadiens

CITATIONS

« L’été 2021 a été marqué par la présence du plus grand tournage étranger de l’histoire du Québec, Transformers: le réveil des bêtes, indique Christine Maestracci, présidente-directrice générale du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, avec des retombées économiques importantes dans l’économie québécoise. Derrière ce titre à succès, il faut souligner l’apport d’une main-d’œuvre chevronnée dont le talent est reconnu à l’international, des infrastructures et studios à la fine pointe de la technologie et une variété de paysages et d’éléments architecturaux hors du commun. Notre production de services audiovisuels de calibre mondial participe au rayonnement du Québec et il y a de quoi en être très fier. »

« Nous sommes fiers de contribuer au succès du prochain film de la franchise Transformers» a déclaré Christian Lemay, président de l’AQTIS 514 IATSE. « Sur des projets de grande envergure comme celui-ci, nos membres se démarquent par leur talent et leur travail est valorisé par les studios Américains. Cependant, il est tout aussi important que les Québécois et les Canadiens reconnaissent notre implication et l’impact économique de notre industrie. Nous avons hâte de travailler sur d’autres projets similaires dans un avenir proche ! »

« Filmer à Montréal nous a permis de compter sur une distribution et une équipe technique exceptionnelles, des lieux de tournage captivants et les installations de premier ordre dont nous avions besoin pour donner vie à Transformers », a affirmé Lee Rosenthal, président de Worldwide Physical Production, Paramount Pictures. « Nous avons noué d’excellentes relations avec les marchands et fournisseurs locaux, ce qui nous a permis d’encourager les entreprises montréalaises pour les besoins de notre production. »

« Les données publiées aujourd’hui démontrent l’impact significatif que le tournage d’un film peut avoir sur l’économie », a affirmé Wendy Noss, présidente de l’Association cinématographique – Canada (MPA). « Transformers : le réveil des bêtes a créé plus de 1 895 emplois pour la distribution et les équipes locales, ce qui fait connaître au public du monde entier le talent québécois en matière de production cinématographique. Le film comporte également des effets visuels novateurs réalisés par les artistes et les studios de classe mondiale du Québec. Transformers : le réveil des bêtes est un magnifique exemple de divertissement de classe mondiale réalisé ici même au Canada. »

Au sujet de l’Association cinématographique – Canada

L’Association cinématographique – Canada (MPA-Canada) est la voix et la protectrice des grands producteurs et distributeurs internationaux de films et d’émissions télévisées ou diffusées en continu au Canada, en plus d’être une filiale de la Motion Picture Association, Inc. (MPA). Comme réalisateurs de séries télévisées de longue haleine, de longs-métrages et de postproduction, effets visuels et projets d’animation, les studios mondiaux que nous représentons – y compris Disney (ABC), Netflix, Paramount, Sony, Universal (NBCUniversal) and Warner Bros. Discovery (HBO) – constituent une source d’investissement substantielle au Canada. Au nom des studios membres de MPA, nous collaborons avec les gouvernements et les partenaires de l’industrie au soutien d’initiatives susceptibles de consolider les industries du film, de la télévision et de la diffusion en continu au Canada. Suivez-nous sur Twitter et rendez-vous sur The Credits pour des entrevues réalisées en coulisses avec des talents créatifs canadiens.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma