Nominations au sein de l’équipe de direction de MELS

Nominations de Jean-Philippe Normandeau et Marie-Claude Desjardins au sein de l’équipe de direction de MELS 

L’entreprise poursuit sa stratégie de développement des affaires dans le marché international 

Afin d’appuyer Patrick Jutras, président de MELS, dans le déploiement de la vision stratégique de l’entreprise et le renforcement des liens commerciaux, MELS annonce la nomination  de Jean-Philippe Normandeau à titre de vice-président, studios et développement international de MELS. Dans ce poste, Jean-Philippe Normandeau optimisera le développement et assurera une présence accrue  

auprès des producteurs et partenaires à l’international. Il assurera également la gestion des opérations des  studios, avec l’appui de Mathieu Palmieri et Marianna Del Giacco. En parallèle de la présente nomination,  il maintiendra ses fonctions de chef de l’exploitation chez Incendo. 

« Nous sommes heureux d’amorcer l’année 2024 avec cette nomination qui vient appuyer notre stratégie de  développement des affaires, souligne Patrick Jutras, président de MELS. Celle-cisurvient dans un contexte où  les activités cinématographiques reprennent du galon après quelques années ralenties par divers facteurs  externes. L’expertise et la grande connaissance du marché de Jean-Philippe Normandeau seront des atouts nécessaires pour continuer d’attirer toujours plus de productions d’envergures à Montréal et de soutenir la  vision d’excellence de MELS, l’une des plus importantes entreprises canadiennes de services liés au cinéma et  à la télévision »

« C’est avec enthousiasme que j’accepte ce mandat. Je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution  aux efforts d’attraction de productions étrangères chez MELS dans nos installations de classe mondiale, et de  me joindre à l’équipe de direction chevronnée déjà en place », mentionne Jean-Philippe Normandeau

Chef de l’exploitation chez Incendo depuis 2013, une filiale de Groupe TVA, Jean-Philippe Normandeau assure  l’ensemble de la gestion des opérations et supervise les activités de production et de distribution pour  l’entreprise, qui se spécialise dans la production et la distribution d’émissions de télévision de grande qualité,  destinées au marché mondial. M. Normandeau a également siégé sur le conseil d’administration du Bureau  du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) de 2013 à 2017. Il a précédemment occupé le poste de 

directeur général, financement et crédits d’impôt, à la Société de développement des entreprises culturelles  du Québec (SODEC). Cadre chevronné, il a supervisé les activités de développement international de  l’industrie télévisuelle québécoise ainsi que la promotion des avantages fiscaux québécois auprès des studios  de cinéma hollywoodiens. De plus, il a été président de l’Association des agences provinciales de financement  et a coprésidé le comité national des crédits d’impôt. Diplômé de HEC Montréal en finance et gestion  internationales, M. Normandeau a aussi travaillé comme conseiller économique spécialisé en politique  fiscale et budgétaire au cabinet du ministre des Finances du Québec durant plus de 3 ans. 

Par ailleurs, pour soutenir l’équipe de direction, Patrick Jutras annonce aussi la nomination de Marie-Claude Desjardins au poste de directrice principale, développement des affaires pour MELS.  

« Marie-Claude Desjardins occupe déjà avec brio ce poste pour Québecor Expertise Média et ajoute une corde  à son arc en élargissant son champ d’expertise chez MELS, ajoute Patrick Jutras. De ce fait, elle viendra  appuyer la direction dans le développement des affaires pour le marché canadien. Son expérience qui  s’échelonne sur plus de 30 ans, son leadership et sa connaissance nichée du marché médiatique au pays seront  des atouts pour ce nouveau rôle au sein de l’équipe de direction ». 

Mentionnons que depuis plus de huit ans, Marie-Claude Desjardins consacre ses efforts à faire rayonner  l’éventail des marques et plateformes de Québecor Expertise Média à Toronto. Elle ajoutera à son mandat  le développement des affaires de MELS pour le marché canadien, et cela, afin de faire valoir l’unique  expertise de l’entreprise et accroître ainsi sa notoriété à l’extérieur du Québec. 

À propos de MELS 

Membre de Groupe TVA, MELS Studios et Postproduction jouit d’une notoriété considérable dans l’industrie  du cinéma. Forte de sa signature – Complice de vos projets – et de l’expertise de ses quelque 350 professionnels, l’entreprise offre notamment des services de location de studios et d’équipement, de  production virtuelle, de postproduction image et son, de distribution, de mobiles de production et de  diffusion cinématographique, télévisuelle, Web et sur appareils intelligents.  

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Nomination