OSCARS – « The Power of The Dog » produit par Roger Frappier cité 11 fois

« The Power Of The Dog », produit par Roger Frappier, obtient 11 nominations aux Oscars® dont meilleur film, meilleur réalisation et meilleure interprétation masculine

MAX Films est très fière de souligner les nominations du film The Power of the Dog réalisé par Jane Campion. Pas moins de 12 citations ont été dévoilées  :  meilleur film, meilleure réalisation et meilleur scénario adapté (Jane Campion), meilleure interprétation masculine (Benedikt Cumberbatch), meilleure interprétation masculine dans un second rôle (Jesse Plemmons, Kodi Smit-McPhee), meilleure interprétation féminine dans un second rôle (Kristen Dunst), meilleure direction de la photographie (Ari Wegner), meilleure musique originale, meilleur montage, meilleur son.

« C’est un immense honneur pour moi de me retrouver parmi les finalistes aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en compagnie des autres producteurs et je félicite Jane pour l’accomplissement exceptionnel qui se voit reconnu également dans la catégorie de réalisation ainsi que tous les artisans qui nous accompagnent dans cette magnifique aventure. Peu importe le résultat final, c’est déjà une récompense fantastique » a déclaré Roger Frappier.

Ces nominations viennent couronner la carrière internationale exceptionnelle de ce long métrage qui accumule les prix et honneurs à travers le monde : il y a deux jours, le London Film Critics Circle récompensait le film de quatre prix : meilleur film, meilleur réalisation (Jane Campion), meilleur acteur masculin (Benedict Cumberbatch) et meilleur acteur masculin dans un second rôle (Kodi Smit-McPhee). Et récemment, les BAFTA l’ont nommé huit fois notamment dans les catégories de Meilleur film et meilleure réalisation. Le film a également obtenu cette année, le Golden Globe du meilleur film dramatique qui fait de Roger Frappier le seul producteur canadien lauréat de ce trophée. Le 26 janvier 2022, lors de la 11e cérémonie de l’Australian Academy of Cinema and Television Arts, le film obtenait trois prix : meilleur film, meilleur acteur et meilleur acteur dans un rôle de soutien.

Rappelons qu’à la Mostra de Venise, The Power of the Dog, Jane Campion a reçu le Lion d’argent pour sa réalisation, L’American Film Institute a inclus le film parmi les dix meilleurs films de l’année, le New York Film Critics Circle a, de son côté, remis à Jan Campion le prix de la meilleure réalisation parmi les trois remportés.

Produit par Roger Frappier pour MAX Films et par Cross City Films, See-Saw Films, Bad Girl Creek, Brightstar, avec la participation financière de la New Zealand Film Commission et de BBC Films, The Power Of The Dog (VF Le pouvoir du chien) est disponible à travers le monde sur Netflix.

La 94e cérémonie des OSCARS®, organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, aura lieu le 27 mars 2022 à Los Angeles.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala