PRE-DRINK sélectionné au TIFF 2017

PRE-DRINK sélectionné au Festival International du Film de Toronto (TIFF)

Le court métrage PRE-DRINK, réalisé par Marc-Antoine Lemire, produit par Maria Gracia Turgeon et distribué par H264 Distribution a été sélectionné au prestigieux Festival international du film de  Toronto (TIFF) qui aura lieu du 7 au 17 septembre 2017. Le film sera présenté en première mondiale dans la catégorie Short Cuts et sera en lice pour le prix du Meilleur court trage canadien lors de ce 42e festival. 

Tourné en novembre 2016 et soutenu en production par la SODEC, PRE-DRINK raconte l’histoire d’Alexe (interprétée par Pascale Drevillon), une jeune femme trans en cours de transition. Un soir, elle reçoit chez elle son meilleur ami Carl (Alex Trahan) pour quelques verres, avant de sortir faire la fête. S’échauffant tranquillement au cours de la soirée, les deux décident alors de coucher ensemble pour la première fois. Mais ce qui devait être un acte simple et purement amical se révèle finalement être, pour Alexe, beaucoup plus complexe. 

Page officielle du film PRE-DRINK : www.h264distribution.com/films/pre-drink

Page Facebook du film PRE-DRINK : https://www.facebook.com/predrinkfilm/

Lien IMDB du film PRE-DRINK : http://www.imdb.com/title/tt6136920/ 

Créé en 1976, le Festival international du film de Toronto (TIFF) est considéré comme l’un des événements mondiaux majeurs dans le monde du cinéma. La section Meilleur court métrage canadien a récompensé des films tels Mutants, d’Alexandre Dostie en 2016 ou Viaduc, de Patrice Laliberté en 2015.

Marc-Antoine Lemire réalise avec PRE-DRINK son deuxième court métrage depuis sa sortie de l’école. Gradué en 2013 de l’UQAM, Marc-Antoine Lemire avait réalisé en 2015 Les méduses (Inner Jellyfishes), sélectionné en compétition officielle dans le cadre de plusieurs festivals internationaux, comme le BFI Flare, le Outfest : Los Angeles, ou encore le SF Shorts à San Francisco, pour lequel le film remporte le Vanguard Award. 

Midi La Nuit est une compagnie de production formée d’Annick Blanc et de Maria Gracia Turgeon.  Midi La Nuit est passionnée par les récits innovateurs et le pouvoir de l’image. La compagnie a produit des films qui se sont illustrés dans des festivals internationaux comme Locarno, Sundance, TIFF, FNC, Oberhausen et plusieurs autres.

H264 Distribution est un organisme à but non lucratif de distribution de films dont la mission est de distribuer, promouvoir et représenter des œuvres cinématographiques audacieuses et originales au Québec, au Canada et à l’international. L’organisme prône le cinéma indépendant et particulièrement celui de la relève. Enfin, H264 ne se limite pas uniquement à la distribution en festivals, en salles et à la télévision, mais désire également créer la rencontre entre le public et les cinéastes à travers l’organisation d’évènements et de partenariats multi disciplinaires, ainsi que de nouvelles initiatives numériques novatrices. (www.h264distribution.com )

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival