Québec Cinéma rend hommage à François Macerola

Québec Cinéma rend hommage à l’ambassadeur culturel d’exception que fut François Macerola et le remercie pour son soutien continu.

La directrice générale de Québec Cinéma, Ségolène Roederer, et les membres de son équipe unissent leurs voix aux témoignages de sympathies exprimés dans l’industrie de la culture du Québec et du Canada depuis l’annonce du décès de François Macerola. 

 

« Les années ne peuvent émousser le souvenir vif et positif que je garde de l’influence qu’a eue François sur notre vitalité culturelle. Que ce soit chez Téléfilm, à la SODEC ou à titre de leader du Groupe de travail sur les enjeux du cinéma en 2013, ce fut un privilège de travailler pour et avec lui. François n’avait de cesse de rappeler sur toutes les tribunes l’importance de soutenir l’industrie du cinéma québécois. Son apport exceptionnel a laissé des traces tangibles dans nos institutions et nous percevons toujours les retombées de ses actions. C’est avec un sentiment de profonde reconnaissance que j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

 

À PROPOS DE QUÉBEC CINÉMA
Québec Cinéma a pour mission d’assurer le rayonnement du cinéma québécois et de ses artistes par la promotion et l’éducation. La découvrabilité de notre cinématographie nationale et la sensibilisation des publics sont au cœur même des préoccupations de l’organisme qui offre une riche programmation scolaire avec le Lab Québec Cinéma. L’organisme est le producteur des trois plus grandes vitrines pour le cinéma québécois, les Rendez-vous, la Tournée et le Gala Québec Cinéma, rejoignant annuellement près de deux millions de personnes ici et ailleurs dans le monde.

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements