RAPPEL 4 août 2021 – « OSS 117 : BONS BAISERS D’AFRIQUE » simultanément en France et au Québec

Présenté en clôture du 74e festival de Cannes, « OSS 117 : BONS BAISERS D’AFRIQUE » a fait sensation sur la Croisette avec Jean DUJARDIN et Pierre NINEY

À l’affiche le 4 août 2021 simultanément en France et au Québec

AZ Films est très heureuse d’annoncer que les fans québécois du populaire agent secret OSS 117 auront la chance de retrouver Jean Dujardin dans OSS 117 : Bons baisers d’Afrique en même temps que le public français, le mercredi 4 août prochain.

Réalisée par Nicolas Bedos, la comédie, d’après les romans OSS 117 de Jean Bruce, est scénarisée par Jean-François Halin, qui avait aussi coscénarisé OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) et OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) films qui avaient tous deux récolté plus de 2,3 millions d’entrée en France. Pierre Niney (César du meilleur acteur pour Yves Saint-Laurent), interprète OSS 1001 et accompagne Dujardin dans l’aventure.

« Ce film n’a d’autre vocation que celle d’en donner (du plaisir) aux spectateurs. Dans cette époque obscurcie par la pandémie, les atteintes à la liberté d’expression, l’aveuglement des intégrismes et le politiquement correct, OSS est une bouffée d’air nécessaire. » – Nicolas Bedos

Synopsis

1981- Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission en Afrique, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Le premier métier de Nicolas Bedos est celui d’écrivain. D’abord pour l’un des spectacles de son père Guy Bedos à l’Olympia, puis pour le théâtre. Ses pièces auront du succès. C’est à l’occasion du film à sketches Les Infidèles (2012) que le travail de scénariste de Nicolas Bedos est porté pour la première fois sur grand écran. La même année, l’auteur passe de l’autre côté de la caméra, puisqu’il interprète Antoine, dans L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. La comédie plait au jeune comédien puisqu’il renouvelle l’expérience avec Populaire, le premier long métrage de Regis Roinsard. Sa notoriété s’accélérant, Nicolas Bedos est en tête d’affiche de films (qu’il scénarise) souvent centrés sur la relation amoureuse, comme Amour & turbulences (2013) et Monsieur & Madame Adelman (2017) qui marque de plus ses premiers pas en tant que metteur en scène.

OSS 117 : Bons baisers d’Afrique, est distribué par AZ Films et sortira en salle au Québec en même temps qu’en France le mercredi 4 août 2021.

Au Québec, le public pourra aussi découvrir en première mondiale le court métrage d’animation québécois sans paroles « Le Chameau » produit par Rodeo FX et réalisé par Anders Beer et Pierre-Hughes Dallaire.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle