Une soirée réussie pour la première classe de maître du CinéMaska

Une soirée réussie pour la première classe de maître du CinéMaska

Le 8 novembre 2023, c’est dans l’intime ambiance du théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe et sous l’habile direction de nul autre que Marc Lamothe, que l’unique Louise Portal fut la digne première invitée des classes de maître du CinéMaska.

Sous l’attention des personnes présentes, elle a parlé de sa fructueuse carrière, tant musicale que littéraire et bien entendu cinématographique. Elle a su comme toujours captiver le public par ses récits. L’auditoire a aussi eu droit a quelques extraits de chansons. Tantôt comique, tantôt émotive et émouvante, cette grande actrice fut très généreuse dans sa présence.

“Je souhaite que les personnes présentes se fassent messagers : parlez de la mission du CinéMaska. Parce que oui, c’est une mission!” déclare l’artiste.

Quant à elle, l’équipe du conseil d’administration est heureuse et très fière : “c’était une première historique pour le CinéMaska et ça n’aurait pu être personne d’autre que cette chère Louise!” affirme le cinéaste et président, Claude Gagnon.

D’autres classes de maître et plusieurs autres activités socio-culturelles sont prévues dans les prochains mois. Il est possible de suivre le CinéMaska sur Facebook et Instagram. Les membres du CinéMaska pourront bientôt écouter en différé nos conférences et nos classes de maître sur le site www.cinemaska.ca.

À propos de Louise Portal

Louise Portal, une icône de la scène artistique québécoise, s’est démarquée en tant qu’actrice, auteure, chanteuse et romancière. Avec une carrière de 50 ans, elle a laissé une empreinte indélébile dans ces domaines, tout en honorant le nom de plume de son père, Marcel Portal. Son talent, sa créativité et son engagement continuent d’inspirer de nouvelles générations d’artistes.

À propos du CinéMaska

CinéMaska se veut un lieu culturel et cinématographique dont la mission est de promouvoir le cinéma, de favoriser l’éducation et l’initiation au cinéma et de créer un espace convivial dédié à l’échange et à la médiation culturelle. Un lieu de rencontre unique et accueillant, où des personnes de tous horizons peuvent se retrouver pour découvrir un large éventail d’activités et de films, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Classe de maîtres