À L’INTERNATIONAL : Les productions originales de Bell Média s’illustrent en ce moment à Séries Mania

À L’INTERNATIONAL : Les productions originales de Bell Média s’illustrent en ce moment à Séries Mania

Les premières images des séries BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) et APRÈS LE DÉLUGE sont dévoilées

DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE et LITTLE BIRD en compétition dans la catégorie Panorama International

Bell Média a de nouveau contribué à faire rayonner le Québec à l’étranger grâce à quatre de ses productions originales lors du festival Séries Mania, le plus grand événement européen entièrement consacré aux séries de fiction, qui se tient actuellement à Lille, en France.

Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média, a entre autre eu le bonheur d’y présenter en primeur les premières images de BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) et d’APRÈS LE DÉLUGE, deux séries uniques en leur genre et très personnelles pour leurs créateurs respectifs, qui lèvent chacune le voile sur des univers complexes, soient les troubles de dépendance et les réalités des communautés culturelles.

« Dans l’industrie, les plateformes de Bell Média sont reconnues pour offrir des contenus qui se distinguent par leur singularité et leur approche de réalisation unique. C’est en permettant la prise de risque et en s’alliant avec des créateurs et créatrices d’exceptions que nous arrivons à offrir ces productions de qualité à nos publics. Aujourd’hui, nous sommes encore plus fiers de pouvoir partager le talent créatif de chez nous sur la scène internationale », a déclaré avec fierté Suzane Landry.

 

Une série en noir et blanc pour BON MATIN CHUCK

Accompagné du producteur Lou Bélanger de St-Laurent TV, le réalisateur Jean-François Rivard était sur place pour présenter au public de Séries Mania les premières images de sa tant attendue série BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS). Reconnu pour son audace, c’est en noir et blanc qu’il signe cette série originale d’une grande vérité. BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) sera disponible sur Crave dès le 24 mai.

Sous un angle moderne et sur un ton résolument comique, BON MATIN CHUCK (OU L’ART DE RÉDUIRE LES MÉFAITS) raconte l’histoire de Chuck, animateur d’une populaire émission de télévision matinale, qui se retrouve en maison de rétablissement après un scandale impliquant de la drogue.

 

APRÈS LE DÉLUGE : à voir cet automne!

Cet automne, le public québécois pourra découvrir APRÈS LE DÉLUGE, une série scénarisée, réalisée et coproduite par Mara Joly. Cette dernière a profité de son passage au festival pour y dévoiler des images percutantes de la série. Produite par Zone3 et ZAMA Productions, la fiction aborde le difficile quotidien de jeunes issus de différentes communautés et vivant au cœur d’un quartier chaud de Montréal.

APRÈS LE DÉLUGE met en scène le personnage de Maxime Salomon, une policière qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie aux arts martiaux mixtes afin de combattre le cercle vicieux de la violence dans lequel plusieurs baignent depuis trop longtemps.

Deux séries originales sur Crave en compétition officielle 

Seule production québécoise en compétition dans la catégorie Panorama International, DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE se retrouve aux côtés de la série originale canadienne-anglaise de Crave LITTLE BIRD. Les deux séries représentent fièrement le pays dans cette prestigieuse catégorie.

Rappelons que le premier épisode de DÉSOBÉIR : LE CHOIX DE CHANTALE DAIGLE a atteint le sommet du palmarès de Crave dès sa première journée, tous contenus confondus. C’est aujourd’hui qu’a été déposé le troisième épisode de la série sur la plateforme.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Festival / Série télévisée / Télévision