« Bungalow » de Lawrence Côté-Collins en compétition officielle du 16e festival du Film francophone d’Angoulême

« Bungalow » de Lawrence Côté-Collins en compétition officielle du 16e festival du Film francophone d’Angoulême

Panache Films, Les Films Opale et la Coop Vidéo de Montréal sont heureux d’annoncer la sélection de Bungalow en compétition officielle au 16e festival du film francophone d’Angoulême (FFA du 22 au 27 août), Réalisé par Lawrence Côté-Collins et coscénarisé avec Alexandre Auger, le film met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Eve Landry, Martin Larocque et Benoît Mauffette dans les rôles principaux, aux côtés de Julie de Lafrenière, Florence Blain Mbaye, Anaïs Favron, Sasha Migliarese, Alain Zouvi, Antoine Vézina et avec la participation spéciale de Sylvie Léonard.

Sarah et Jonathan achètent un bungalow à rénover pour en faire la maison de leurs rêves. Les mauvaises décisions, le manque de cash et les mensonges poussent le couple à franchir des zones extrêmes. Leur vie se transforme en cauchemar. Jusqu’où iront-ils pour sauver leur amour et les apparences? Watch out les petites réno !

La réalisatrice Lawrence Côté-Collins a déclaré : « Quelle joie immense d’aller rayonner à Angoulême avec Bungalow! Je charge mes souliers lumineux qui clignotent, j’enfile mes paillettes roses et je vais à la rencontre du public avec le cœur grand ouvert! Hourra ! »

Lawrence est une réalisatrice queer qui n’entre dans aucune case. Son parcours atypique a été maintes fois primé dans l’univers du cinéma underground, où elle a réalisé plus de 40 courts métrages et un long métrage docufiction intitulé Écartée – un film qui a notamment remporté le prix du public à Fantasia et a été finaliste pour deux prix Iris. Audacieuse et sans tabou, elle réalise aussi de la téléréalité et de la série documentaire.Bungalow est son deuxième long métrage. À son image, c’est une œuvre « dans ta face », éclectique, colorée et profondément politique. Son prochain projet en production, Billy, sera un docu-animation biographique épique sur la schizophrénie.

Alexandre Auger est un scénariste et conseiller à la scénarisation chevronné. Il a écrit plusieurs courts et longs métrages parmi lesquels Yo (réal. Matias Meyer), Prank (réal. Vincent Biron), Landgrave (réal. Jean-François Leblanc) et Bungalow réalisé par Lawrence Côté-Collins.

Bungalow, produit par Hany Ouichou et Luc Vandal pour la COOP Vidéo de Montréal, avec la participation financière de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral et la collaboration de Radio-Canada et Crave. Le film est actuellement disponible au Canada en VSD.

À propos du FFA :

Profitant des rayons de soleil du mois d’août, le FFA célèbre depuis maintenant 16 ans le cinéma francophone, que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois, Angoulême. Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. Et combien de grands films sont venus faire leurs premiers pas à Angoulême : Intouchables, La guerre est déclarée, Les garçons et Guillaume, à table !, Hippocrate, Petit paysan, Boîte noire, Alineou encore Simone, le voyage du siècle. D’année en année, cela se confirme : le goût du public angoumoisin agit en véritable baromètre des succès à venir !

 

www.bungalow-lefilm.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival