C’est la rentrée sur les ondes d’AMI-télé

C’est la rentrée en septembre 2022 sur les ondes d’AMI-télé

Pour la rentrée, AMI-télé mise sur des valeurs sûres et des émissions chouchous qui ont fait leur place dans le cœur des téléspectatrices et téléspectateurs. Des familles comme les autres sera de retour pour une 4e saison, le 13 septembre, avec Marie-Josée Taillefer et Rosalie Taillefer-Simard à l’animation, Kéven Breton reprend la barre du magazine de service Ça me regarde, le 17 septembre, et Dominic Tardif retrouve son loft et ses invités, le 27 octobre, pour la 2e saison de Viens souper.

DES FAMILLES COMME LES AUTRES
Saison 4
Dès le 13 septembre 2022

Nouveauté ! Marie-Josée Taillefer et Rosalie Taillefer sont les nouvelles coanimatrices du populaire magazine Des familles comme les autres. Dans chaque épisode, les deux chaleureuses animatrices vont à la rencontre de familles dont un des membres vit en situation de handicap. Chaque famille les accueille pour discuter des défis, des peines et des joies qu’elle vit au quotidien.

Vivre dans l’attente d’un diagnostic, les limites qu’on doit imposer ou non à son enfant en situation de handicap, grandir avec des parents sourds, normaliser la différence grâce aux réseaux sociaux… voilà quelques-uns des sujets qui composent cette nouvelle saison. Avec ses entrevues, ses chroniques et ses capsules, le magazine propose une variété de ressources, de services, de petits trucs et de conseils concrets adaptés aux besoins des parents et de leurs enfants, petits et grands.

À la fois informative et divertissante, la série Des familles comme les autres est une fenêtre dans leur quotidien avec tous les défis et les joies qui en font partie. Une production de Pamplemousse Média.

ÇA ME REGARDE
Saison 9
Dès le 17 septembre

Ça me regarde, l’unique magazine de service sur le handicap animé par Kéven Breton, reprend l’antenne le 17 septembre pour une 9e saison. Avec un nouveau format d’une demi-heure et dans un nouveau décor aux couleurs vibrantes, il reçoit chaque semaine des acteurs de changement et des experts du milieu du handicap dans le but de construire une société toujours plus inclusive.

Autour de lui se retrouve une équipe dynamique de chroniqueurs qui parleront finance, technologies, littérature, trucs et trouvailles, balado, voyages et santé de l’œil. Sans oublier quelques sorties dans lesquelles notre journaliste Jessie Archambault va à la rencontre de gens sur le terrain. Une production d’AMI-télé.

VIENS SOUPER
Saison 2
Dès le 27 octobre

Pour une 2e saison, Dominic Tardif ouvre les portes de son loft le temps d’un repas auquel il convie trois invités unis par un thème commun. Si chacun a comme lien d’être en situation de handicap, les invités sont loin d’avoir des histoires similaires et ils se livrent avec une franchise désarmante dans Viens souper.

De l’apéro au dessert, l’animateur invite ses convives à partager leurs expériences personnelles en leur posant des questions un peu plus crues, qu’on n’ose pas toujours formuler en public, mais qui font partie de bien des soupers entre amis. Une belle occasion d’aller au-delà des conversations à propos de leur handicap, et de parler de ce qui les passionne, les choque, les émeut, les fait vibrer.

La sexualité, les dépendances, l’adolescence, le travail dans l’œil du public et le handicap invisible sont quelques-uns des thèmes qui sont abordés au cours de cette nouvelle saison de Viens souper. Une production URBANIA.

À propos d’AMI-télé

Rappelons que toute la grille d’AMI-télé est présentée en vidéodescription et sous-titrage codé. AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et valorise les Canadiens aveugles ou malvoyants. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), consiste à faire entendre la voix des Canadiens en situation de handicap et à les soutenir en représentant leurs intérêts, préoccupations et valeurs par le biais de médias accessibles. La programmation d’AMI-télé est également disponible en ligne, sur son application mobile et son site web www.amitele.ca.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision