FANTASIA – PREMIÈRE MONDIALE DE STAY ONLINE ET PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DE TIGER STRIPES

AU PROGRAMME DES PROCHAINS JOURS À FANTASIA : LA PREMIÈRE MONDIALE DE STAY ONLINE D’EVA STRELNIKOVA ET LA PREMIÈRE NORD-AMÉRICAINE DE TIGER STRIPES D’AMANDA NELL EU

Au cours des prochains jours, Fantasia accueillera plusieurs invités internationaux et premières de films : les festivaliers pourront entre autres découvrir en première mondiale STAY ONLINE de la réalisatrice Eva Strelnikova, film ukrainien tourné en territoire de guerre, ainsi que TIGER STRIPES d’Amanda Nell Eu, présenté en première Nord-Américaine après avoir remporté le Grand prix de la Semaine de la critique au Festival de Cannes plus tôt cette année.

 

Au programme des prochains jours :

Stay Online d’Eva Strelnikova – Le 24 juillet à 14h05
Un éprouvant thriller ukrainien, tourné durant l’invasion russe. Un film en Screenlife qui vous coupera le souffle. (Première Mondiale)

Tiger Stripes d’Amanda Nell Eu – Le 24 juillet à 19h
Le film récipiendaire du Grand prix de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2023 présente Zaffan, 12 ans, qui atteint la puberté et doit maintenant accepter le monstre en elle. Un délicieux ajout malais-musulman au genre de l’horreur corporelle féministe! (Première Nord-Américaine)

Booger de Mary Dauterman – Le 24 juillet à 21h30
La meilleure amie d’Anna vient de mourir, son chat s’est enfui, et elle crache soudainement des boules de poils. Ce premier long-métrage de Dauterman est une comédie noire à propos de l’amitié féminine. (Première Mondiale)

Femme de Sam H. Freeman et Ng Choon Ping – Le 26 juillet à 19h
Lorsque l’artiste de drag Jules voit son agresseur refoulé dans un sauna gai, il commence à le fréquenter, tout en planifiant sa vengeance. Un scénario de revanche queer émotionnel, angoissant, captivant. (Première Nord-Américaine)

Hippo de Mark H. Rapaport – Le 26 juillet 21h35
Une comédie d’inconfort profondément personnelle dont vous citerez les répliques durant des décennies. Un film drôle et étrange, macéré dans une perversité polymorphe. (Première Mondiale)

Rencontrez les artistes lors d’événements spéciaux

Larry Kent – Le 25 juillet à 17h30
Rencontre avec Larry Kent, le premier cinéaste underground au Canada, récipiendaire du Prix du Pionnier canadien à Fantasia cette année.

Jimmy McDonough – Le 26 juillet à 17h30
Discussion avec Jimmy McDonough à propos de sa carrière comme un des plus importants historiens du cinéma d’exploitation.

Les invités des prochains jours sont :

Stay Online : Eva Strelnikova (réalisatrice)
Lovely, Dark and Deep : Teresa Sutherland (réalisatrice)
Sand Land : Toshihisa Yokoshima (réalisateur)
Booger : Mary Dauterman (réalisatrice) et Grace Glowicki (actrice)
Insomniacs After School : Chihiro Ikeda (réalisatrice)
Devils : Kim Jae-hoon (réalisateur)
Femme : Sam H. Freeman (réalisateur)
Hippo : Mark H. Rapaport (réalisateur) et Lilla Kizlinger (actrice)

La 27e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts de Montréal, du Gouvernement du Québec, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Tourisme Montréal et de la Ville de Montréal.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival / Long métrage