fbpx

« RÊVEUSES DE VILLES » de Joseph Hillel, maintenant disponible en vidéo sur demande

« RÊVEUSES DE VILLES », un film de Joseph Hillel, maintenant disponible en vidéo sur demande

Séance de questions-réponses en direct le dimanche 19 avril 2020 à 17h

Maison 4:3 et Couzin Films sont heureux d’annoncer que Rêveuses de villes, un film de Joseph Hillel, est maintenant disponible en vidéo sur demande (VSD). Dans un moment charnière de l’humanité où les villes doivent être repensées, ce long métrage documentaire nous transporte au cœur de milieux urbains en métamorphose perpétuelle. À travers les regards de quatre pionnières de l’architecture, Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van GinkelRêveuses de villes met en lumière ce qui unit ces grandes dames : leur vision d’une ville foncièrement humaine et inclusive.

Sélectionné dans plusieurs festivals nationaux et internationaux, le film Rêveuses de villes a suscité des réflexions et des discussions partout où il a été présenté. Il est maintenant accessible au plus grand nombre pour achat ou location sur les plateformes iTunesVimeo sur demandeBoutique Maison 4:3 (Québec/Canada), First Run Features (États-Unis) et Wide House (monde).

Le film est également disponible sur le site du Cinéma Moderne, qui invite également les cinéphiles à participer à une période de questions-réponses avec Joseph Hillel et invités spéciaux, en direct sur Facebook ce dimanche 19 avril à 17h.

Le ADFF – Architecture and Design Film Festival propose également une discussion en anglais avec le réalisateur Joseph Hillel animée par Kyle Bergman, fondateur et directeur du festival, qui suivra la diffusion du film ce dimanche 19 avril à 20h.

Synopsis

Rêveuses de villes est à la fois un documentaire sur nos villes qui ne cessent de grandir et un film sur quatre architectes d’exception : Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel. Quatre pionnières engagées et inspirantes qui n’ont cessé de travailler, d’observer et de réfléchir aux transformations des villes.

Bande-annonce : vimeo.com/324175049

RÊVEUSES DE VILLES – maintenant en VSD

Québec, Canada. 2018. 80 minutes. Version originale française et anglaise, avec sous-titres français ou anglais

Avec la participation de Phyllis Lambert, Denise Scott Brown, Cornelia Hahn Oberlander et Blanche Lemco van Ginkel.

Scénario : JOSEPH HILLEL, BRUNO BAILLARGEON | Réalisation : JOSEPH HILLEL | Montage : HEIDI HAINES | Image : LÉNA MILL-REUILLARD, STÉPHANIE WEBER BIRON, ÉTIENNE BOILARD | Prise de son : MARTYNE MORIN | Conception sonore : STÉPHANE CARREAU | Mix : ALEXANDRE WANG-LEGENTIL | Musique originale : JEAN-OLIVIER BÉGIN | Animations graphiques : GUY LESSARD | Productrice déléguée : LYNNE SPENCER | Producteur : ZIAD TOUMA | Production : COUZIN FILMS | Distribution (Canada) : MAISON 4:3

 

Facebook: facebook.com/reveusesdevilles

Instagram: instagram.com/citydreamersfilm

 

RÊVEUSES DE VILLES est produit par Couzin Films grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, du Groupe de Fonds Rogers, dans le cadre du programme pour le long métrage documentaire, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Crédit d’impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, et avec la collaboration de Post-Moderne, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Maison 4:3.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / application / Cinéma / Web