Télé-Québec annonce la nomination de Nadine Dufour à titre de vice-présidente Contenus
-
Catégorie(s) : Nomination
Télé-Québec annonce la nomination de Nadine Dufour à la Vice-présidence des contenus
–
Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, annonce le retour de Nadine Dufour au sein du média éducatif et culturel, dorénavant à titre de vice-présidente Contenus.
Dotée d’une vaste expérience de près de 25 ans dans l’industrie audiovisuelle notamment en création et en production de contenus multiplateformes, à la fois du côté du diffuseur et du côté du producteur, Nadine occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de directrice générale de Savoir média.
À ce titre, elle a orchestré la transformation complète de l’organisation tant au niveau du contenu, du positionnement stratégique, de l’image de marque et du financement que de la gestion des ressources, et ce, dans une industrie en complète mutation technologique et à forte compétitivité.
Auparavant, Nadine a travaillé non seulement à Télé-Québec, mais aussi à Pixcom et au journal Les Affaires en plus de siéger sur des conseils d’administration de l’industrie.
« Je suis vraiment ravie d’accueillir une gestionnaire de la trempe de Nadine au sein de mon équipe de direction. J’ai eu la chance de la voir à l’œuvre à Savoir média, le virage qu’elle y a mené au cours des quatre dernières est remarquable dans une industrie aussi effervescente que la nôtre et avec les moyens modestes dont elle disposait. Je suis convaincue que grâce à sa détermination et à sa créativité, Nadine saura inspirer la vision de création et de production de contenus multiplateformes et saura maximiser le travail de notre équipe de contenus, reconnue pour son flair, son audace et son souci d’excellence envers ses publics de tous les âges. Nadine a la connaissance des médias, de fortes compétences en gestion et un leadership naturel qui seront des atouts majeurs pour Télé-Québec dans la poursuite de notre mandat éducatif et culturel », a déclaré Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.
***